Login

EMPLOI La FC2A plus proche des écoles

Frédéric Carré, président de la FC2A, et Philippe Vinçon, à la tête de la DGER, lors de la signature au Sia.R. FOURREAUX

Au Sia, la FC2A a signé avec la DGER une convention visant à renforcer l'implication des professionnels auprès de l'enseignement agricole.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Dans son objectif de rendre plus visible les métiers du commerce, la FC2A vient de signer une convention avec la direction générale de l'enseignement et de la recherche (DGER), du ministère de l'Agriculture. « Avec ses 811 établissements dont 18 dédiés à l'enseignement supérieur, l'enseignement agricole est historiquement le premier pourvoyeur de talents pour nos entreprises, expose Frédéric Carré, président de la FC2A. Des liens existent déjà entre l'enseignement agricole et nos entreprises, mais cette convention permettra de fluidifier les échanges d'informations sur l'emploi, les besoins en compétences et les métiers en tension. » « Avec cette convention, il s'agit de redécouvrir le milieu de l'enseignement, décrypte Lucie Martin, responsable emploi-formation à la FC2A, car les formations, les établissements, les publics ont évolué. » Cela se traduira par des communications dans les réseaux de l'un et de l'autre : « Mieux informer les établissements sur nos métiers, et mieux informer nos adhérents sur les différents types d'enseignement, afin de faciliter l'accueil de stagiaires, apprentis, alternants et diplômés dans nos entreprises. »

Renaud Fourreaux

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement